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  Foire aux questions

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Où puis-je déposer mon envoi?

Les points de service dans les grands centres métropolitains vous procurent une vitrine spécifique pour procéder aux livraisons Greyhound Package Express. Si la vitrine est fermée, vous pourrez apporter votre envoi au comptoir de la billetterie Greyhound et un représentant des services à la clientèle procédera à votre envoi. Trouvez un point de service.

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Quelles sont vos heures d'ouverture?

Les heures d'ouverture des centres d'expédition Greyhound Package Express et les terminus Greyhound sont variables selon le point de service, plusieurs d'entre eux étant ouverts 24 heures par jour, 365 jours par année.  

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Puis-je passer ma commande en ligne? 

Les clients peuvent passer leur commande en ligne sur Shipgreyhound.com 

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Est-ce que les frais d'envoi peuvent être payés à destination? 

Les individus ne peuvent expédier des envois payables à la livraison. Cependant, un individu peut payer un envoi par carte de crédit lors de l'achat en ligne. 

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Comment retourner une livraison? 

Si vous êtes en possession d'un article qui a été livré par Greyhound Package Express, vous devrez entrer en communication avec le vendeur afin de coordonner un retour. 

Si vous utilisez une étiquette d'autorisation de retour qui vous a été fournie, vous pouvez déposer le colis au point de service Greyhound Package Express le plus près de chez vous. Trouvez un point de service.

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Quels sont les endroits desservis? 

Nous livrons couramment à travers la zone continentale des États-Unis. Pour les livraisons au Canada, vous pouvez joindre Greyhound Package Express au 1-877-GO-DOG-GO (1-877-463-6446) ou en ligne à shipgreyhound.ca.

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Combien de temps avant que je reçoive ma livraison? 

Les dates de livraison dépendent du niveau de service demandé. Visitez la page Nos services pour plus de détails.​

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Le destinataire sera-t-il avisé de l'arrivée d'un colis? 

Oui, le destinataire sera avisé par téléphone ou par courriel selon les informations recueillies lors de l'envoi du colis. S'il n'y a pas de courriel, une carte postale lui sera envoyée pour l'aviser de l'arrivée du colis.

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Est-ce que Greyhound Package Express livre à domicile ou à un appartement? 

Greyhound Package Express n'offre ce service que pour des envois dont l'expéditeur aurait prépayé les frais lors de l'envoi. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. ​

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Est-ce que vous livrez s'il n'y a personne pour recevoir le colis?

Greyhound Package Express gardera le colis disponible pour cueillette à un point de service Greyhound, à moins d'être autorisé à laisser le colis à destination sans signature. Des frais de renvoi peuvent être facturés au besoin pour des livraisons non complétées. 

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Offrez-vous un service de cueillette et de livraison?

Greyhound Package Express offre un service de cueillette et de livraison si les frais sont prépayés au moment où le colis est pris en mains. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. 

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Comment évaluer le niveau de service dont j'ai besoin? 

Greyhound Package Express offre une variété de niveaux de service afin de satisfaire divers besoins d'expédition. Visitez la page Nos services pour de plus amples détails.

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Puis-je assurer mon envoi? 

Greyhound Package Express offre aux expéditeurs la possibilité d'obtenir une valeur additionnelle pour les livraisons excédant une valeur standard déclarée de 100 $ moyennant des frais supplémentaires. Greyhound Package Express n'offre pas d'assurances pour les envois. Voir Modalités et conditions de service pour les valeurs déclarées et les frais afférents.

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Quelles sont vos restrictions concernant le poids et la taille des colis?

Le poids maximal par colis est de 100 livres. Les dimensions maximales admises sont de 30" de Longueur x 47" de Largeur x 82 » de Hauteur. 

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Qu'est-ce que le poids facturé? 

Le poids total facturé est déterminé en additionnant le plus grand des poids dimensionnels ou le poids à la balance pour chaque colis. Le poids dimensionnel est déterminé en fonction de la multiplication de la longueur par la largeur et par la hauteur (LxLxH) d'un colis et en divisant le total par le facteur poids dimensionnel de Greyhound Package Express.

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Quelles sont vos exigences d'emballage? 

Tous les envois doivent être emballés dans des contenants durables ou de qualité suffisante afin de supporter la manutention sur les autocars. Tous les colis contenant des articles FRAGILES ou PÉRISSABLES doivent en porter mention avec une police de grande taille, préférablement avec les étiquettes appropriées. Voir Modalités et conditions de service pour les exigences complètes d'emballage.

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Dois-je laisser mon colis ouvert pour inspection?

Oui, vous êtes prié de laisser votre colis ouvert pour inspection. Nous aurons en mains du ruban adhésif pour sceller votre colis après inspection. Greyhound Package Express se réserve le droit d'ouvrir et d'inspecter un colis si cela est jugé nécessaire et de refuser des colis mal emballés ou endommagés, ou contenant des articles interdits.

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Dois-je mettre la marchandise dans une boîte de carton ou dans une caisse de bois?

Non, cependant, vous devez vous assurer que la marchandise est bien préparée pour le voyage avec du matériel d'emballage approprié afin de protéger votre colis ainsi que les autres colis et bagages dans l'espace de chargement de l'autocar. 

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Est-ce que Greyhound Package Express offre du matériel ainsi qu'un service d'emballage? 

Greyhound Package Express offre du matériel d'emballage à vendre dans plusieurs de ses points de service. Les services d'emballage ne sont pas disponibles actuellement.  

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Que puis-je expédier?

Greyhound Package Express accepte plusieurs types d'envois. Si vous n'êtes pas certain que votre article est acceptable, revisitez notre page articles interdits

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Quel est le taux par livre? 

Les tarifs de Greyhound Package Express varient selon le poids, la distance et le niveau de service. Prière de vérifier l'information sur les tarifs en utilisant notre formulaire d'application pour livraison en ligne. Si vous n'êtes pas enregistré pour l'accès en ligne, vous pouvez obtenir un Devis rapide dès maintenant. Pour d'autres questions, visitez la page Contactez-nous pour rejoindre nos services à la clientèle.

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Comment procéder pour obtenir du matériel d'expédition? 

Certaines fournitures d'expédition, ainsi que les documents de connaissement préimprimés peuvent être commandés en ligne à la page Commandes de fournitures. Des fournitures additionnelles peuvent être obtenues à votre centre local d'expédition Greyhound Package Express. Trouvez un point de service

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Comment puis-je retourner une livraison? 

Si vous devez retourner un article qui a été livré par Greyhound Package Express, veuillez contacter l'entreprise de qui vous avez acheté l'article afin de coordonner le retour de l'article. 

Si vous utilisez une étiquette de retour de marchandise fournie par l'entreprise, vous n'avez qu'à déposer votre envoi au point de service Greyhound Package Express le plus près de chez vous. Trouvez un point de service.

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Comment annuler une livraison? 

Les changements à votre commande doivent être effectués dans les plus brefs délais. Les demandes de livraison en ligne peuvent être annulées par le client si celles-ci n'ont pas encore été traitées par Greyhound Package Express. Si vous devez annuler une livraison déjà traitée, visitez la page Contactez-nous pour la méthode qui répondra le mieux à vos besoins. ​

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Qu'est-ce que le poids facturé?

Le poids total facturé est déterminé en additionnant le plus grand des poids dimensionnels ou le poids à la balance pour chaque colis. Le poids dimensionnel est déterminé en fonction de la multiplication de la longueur par la largeur et par la hauteur (LxLxH) d'un colis et en divisant le total par le facteur poids dimensionnel de Greyhound Package Express.

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SUIVRE UN COLIS 

Quelles sont vos heures d'ouverture? 

Les heures d'ouverture des centres d'expédition Greyhound Package Express et les terminus Greyhound sont variables selon le point de service, plusieurs d'entre eux étant ouverts 24 heures par jour, 365 jours par année.​

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Comment puis-je recevoir des mises à jour sur mes livraisons? 

Vous pouvez obtenir des mises à jour sur vos livraisons en visitant notre page Repérer un colis

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Est-ce que le destinataire sera avisé de l'arrivée d'un colis? 

Oui, le destinataire sera avisé par téléphone selon les informations recueillies lors de l'envoi du colis. S'il n'y a pas de numéro de téléphone, une carte postale lui sera envoyée pour l'aviser de l'arrivée du colis.

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Comment puis-je m'assurer que mon envoi a été livré à destination? 

Vous pouvez repérer votre colis en visitant la page Repérer un colis. Pour des questions supplémentaires, veuillez visiter notre page Contactez-nous pour rejoindre nos services à la clientèle.  

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Comment suivre mon colis?

Vous pouvez suivre votre colis en visitant la page Suivre un colis.​ 

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Que puis-je utiliser pour suivre mon colis?

Vous pouvez utiliser un numéro de repérage, un numéro d'expédition, un numéro de commande en ligne Greyhound Package Express (émis au moment de l'expédition). Voir les exemples.

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Quels sont les autres services disponibles?

Greyhound Package Express offre une grande variété de services additionnels tels que : expédition d'envois durant les fêtes, durant les fins de semaine et confirmations de livraison. Pour la liste complète des services, voir notre Guide de services. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

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Comment contacter les services à la clientèle?

Il existe différentes façons de nous rejoindre. Visitez la page Contactez-nous pour la méthode la plus appropriée pour vous.

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Comment puis-je ouvrir un compte?

Tous les individus qui désirent payer par carte de crédit peuvent s'enregistrer sur Shipgreyhound.com.

Greyhound Package Express offre la possibilité d'ouverture de comptes basée sur le volume d'envois des expéditeurs

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Comment puis-je retourner une livraison?

Si vous devez retourner un article qui a été livré par Greyhound Package Express, veuillez contacter l'entreprise de qui vous avez acheté l'article afin de coordonner le retour de l'article.

Si vous utilisez une étiquette de retour de marchandise fournie par l'entreprise, vous n'avez qu'à déposer votre envoi au point de service Greyhound Package Express le plus près de chez vous. Trouvez un point de service.

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Comment modifier une commande pour une livraison?

Les changements à votre commande doivent être effectués dans les plus brefs délais. Visitez la page Contactez-nous pour la méthode qui répondra le mieux à vos besoins.

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Puis-je assurer mon envoi?

Greyhound Package Express offre aux expéditeurs la possibilité d'obtenir une valeur additionnelle pour les livraisons excédant une valeur standard déclarée de 100 $ moyennant des frais supplémentaires. Greyhound Package Express n'offre pas d'assurances pour les envois. Voir Modalités et conditions de service pour les frais concernant les valeurs déclarées et les limitations.​

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Où puis-je trouver des formulaires d'expédition?

Tous les formulaires sont disponibles à nos centres d'expédition Greyhound Package Express. Les formulaires utilisés le plus fréquemment sont disponibles sur notre page Formulaires et documents.

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Que dois-je faire si j'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en utilisant le lien « réinitialisez votre mot de passe » au bas de l'écran d'ouverture. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter les Services à la clientèle via Contactez-nous.

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Comment procéder pour obtenir du matériel d'expédition?

Certaines fournitures d'expédition, ainsi que les documents de connaissement préimprimés peuvent être commandés en ligne à la page Commandes de fournitures. Des fournitures additionnelles peuvent être obtenues à votre centre local d'expédition Greyhound Package Express. Trouvez un point de service.
 

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Comment puis-je contacter un représentant commercial?

Nous sommes toujours heureux de répondre à nos clients. Si vous avez un besoin immédiat, veuillez contacter notre Service à la clientèle national en utilisant le lien Contactez-nous ou en téléphonant au 1-800-739-5020. Afin de recevoir un appel d'un représentant commercial, prière d'utiliser ce formulaire ou composez le 1-800-441-2368.

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Comment dois-je utiliser votre système de commande en ligne?

Référez-vous au manuel de l’usager du service Greyhound Package Express. Si vous avez besoin d’une aide immédiate, communiquez avec le service à la clientèle ou appelez un représentant du service à la clientèle.

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Comment puis-je obtenir du soutien technique?

Pour le soutien technique lors d'une expédition, vous pouvez contacter notre Centre national de services à la clientèle en utilisant le lien approprié sur notre page Contactez-nous. Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons de choisir la version la plus récente de votre navigateur web. Si vous avez des difficultés à parcourir certaines de nos pages web, nous vous invitons à contacter notre webmestre.

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Comment dois-je effectuer une réclamation?

Les formulaires de réclamation sont disponibles sur notre page Formulaires. Les détails concernant les procédures pour effectuer une réclamation se retrouvent dans Modalités et conditions de service.

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Puis-je avoir des mises à jour sur le statut de ma réclamation?

Les mises à jour seront envoyées par courriel ou par courrier postal durant les différentes étapes du processus de réclamation. Les détails concernant les procédures de réclamation se retrouvent dans les Modalités et conditions de service.

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Puis-je consulter ma facture en ligne?

Les factures sont disponibles en ligne en format PDF, via courriel. Les instructions pour s'enregistrer sont fournies sur toutes les factures postées. 

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Puis-je payer ma facture en ligne?

Vous pouvez payer votre facture Greyhound Package Express en ligne en cliquant Payer ma facture.

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Qu'est-ce que le poids facturé?

Le poids total facturé est déterminé en additionnant le plus grand des poids dimensionnels ou le poids à la balance pour chaque colis. Le poids dimensionnel est déterminé en fonction de la multiplication de la longueur par la largeur et par la hauteur (LxLxH) d'un colis et en divisant le total par le facteur poids dimensionnel de Greyhound Package Express.

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Qui contacter en cas de questions concernant la facturation? 

Toute question concernant la facturation devrait être soumise au représentant indiqué sur votre facture Greyhound Package Express. Si votre facture n'est pas disponible ou si vous avez une question sur le mode de facturation en général, vous pouvez nous contacter via Contactez-nous ou composer le 1-877-364-2555 pour parler à un représentant des Services à la clientèle comptes client

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Comment puis-je avoir accès à mon état de compte en ligne?

Greyhound Package Express travaille actuellement à permettre l'affichage des états de compte en ligne. De plus amples détails seront disponibles sous peu. 

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Comment puis-je retourner une livraison? 

Si vous utilisez une étiquette de retour de marchandise fournie par l'entreprise, vous n'avez qu'à déposer votre envoi au point de service Greyhound Package Express le plus près de chez vous.

Si vous êtes en possession d'un article qui a été livré par Greyhound Package Express, vous devrez entrer en communication avec le vendeur afin de coordonner un retour. 
Trouvez un point de service.

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Comment annuler une livraison? 

Les demandes de livraison en ligne peuvent être annulées par le client si celles-ci n'ont pas encore été traitées par Greyhound Package Express. Si vous devez annuler une livraison déjà traitée, veuillez composer le 1-800-739-5020.

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