Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

 Politique de confidentialité

L'engagement au respect des renseignements personnels de Greyhound Canada à l'égard de ses clients est destiné à rehausser l'excellence du service que nous vous rendons, en assurant la protection des renseignements personnels que vous nous fournissez en faisant affaire avec nous. De surcroît, Greyhound satisfait également aux exigences de la "Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques" (LPRPDE). Avec votre consentement, Greyhound Canada recueille et utilise vos renseignements personnels afin de vous procurer des services de transport des voyageurs par autobus et des services de messagerie de grande valeur et de la plus haute qualité.

Que sont les renseignements personnels ?

Un renseignement personnel est défini en termes généraux comme tout renseignement relatif à une personne identifiable, maintenu sur papier et en format électronique. Cela inclut généralement le nom, l'adresse, le téléphone, l'adresse courriel, les renseignements d'expédition, les renseignements de crédit et les renseignements financiers de la personne.

Comment Greyhound Canada utilise-t-elle vos renseignements personnels ?

Les renseignements personnels ne seront requis et utilisés que dans des buts spécifiés afin :

  • de répondre à vos demandes de services, de produits ou de renseignements,
  • de vous offrir l'occasion de participer à des concours ou à des promotions,
  • d'améliorer notre service à la clientèle, nos produits et nos services,
  • de répondre à votre demande de crédit, et
  • de satisfaire aux exigences légales et réglementaires.

Nous pouvons également récapituler les renseignements personnels en tableaux sommaires qui n'identifient plus une personne particulière et qui sont utilisés strictement aux fins d'analyses statistiques.

Vous pouvez choisir de ne pas nous donner de renseignements personnels, sauf si cela est requis par la loi ou d'autres exigences pertinentes. Toutefois, si vous optez pour ce choix, nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir le service requis. Par exemple, si vous faites la demande pour un compte de crédit au service de messagerie, vous serez obligé de nous fournir certains renseignements financiers.

Comment votre consentement est-il obtenu ?

Il y a plusieurs façons de nous accorder votre consentement :

1. Consentement tacite - vous fournissez vos renseignements personnels afin d'obtenir un produit ou un service. Par exemple, vous pouvez nous donner votre nom et votre adresse pour que nous puissions vous envoyer un billet d'autobus.

2. Consentement exprès - vous fournissez les renseignements par écrit ou dans le cadre d'un processus de demande. Par exemple, lorsque vous faites une demande de crédit en ligne avec Greyhound Package Express, il est clairement indiqué pendant le processus de demande qu'en appuyant sur la touche "Envoyer à GPX", vous reconnaissez ce fait et vous consentez à l'utilisation des renseignements que vous avez soumis dans le processus de demande.

À l'occasion, vous pouvez participer à des concours, des sondages et des promotions organisés par Greyhound. Lors de votre participation, il se peut que l'on vous demande des renseignements de contact afin de vous mettre au courant des produits et des services qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous aurez la possibilité de "vous abstenir" et/ou de retirer votre consentement à n'importe quel moment, et il n'y aura plus d'autres contacts sauf si vous êtes un gagnant dans un concours donné.

Comment Greyhound Canada protège-t-elle vos renseignements personnels ?

Greyhound s'engage à :

  • Ne recueillir, n'utiliser et ne conserver vos renseignements personnels que pour les buts spécifiés.
  • Protéger la confidentialité de vos renseignements personnels au moyen de mécanismes de sécurité appropriés et efficaces - tant sur papier qu'en format électronique.
  • Ne conserver vos renseignements personnels que pendant la durée requise pour la prestation des produits et des services que vous utilisez, et pour une période subséquente raisonnable, ou selon les prescriptions de la loi.
  • Ne divulguer vos renseignements à un tiers qu'avec votre consentement ou qu'afin de satisfaire à une exigence légale pertinente.
  • Faire tous les efforts possibles pour garder vos renseignements exacts et actuels selon les besoins des buts identifiés.
  • Vous permettre l'accès à vos renseignements personnels conformément aux dispositions de la LPRPDE et sous réserve des exceptions permises par la loi.
  • Ne pas endosser de listes d'envoi ou ne pas souscrire aux services de distributeurs de courriel en masse.

Notre site Web à www.greyhound.ca

À titre d'usager en ligne de notre site Web, vos renseignements personnels sont également protégés en vertu de la LPRPDE.

Comme avec d'autres sites Web, Greyhound Canada recueille automatiquement certains renseignements qui ne sont pas d'ordre personnel, tels que les adresses IP. Il s'agit d'un code numérique qui ne vous identifie pas personnellement mais qui nous permet de gérer notre site Web et de compiler des renseignements d'ensemble relatifs au trafic du site pour notre usage interne. Notre site ne fait pas présentement usage de témoins électroniques. Un témoin électronique est une technologie qui permet d'installer un certain nombre de renseignements relatifs à un site Web dans l'ordinateur de l'usager afin de reconnaître cet ordinateur lors de ses visites subséquentes.

Notre site contient également des liens à d'autres sites Web offrant des renseignements sur les voyages qui pourraient intéresser nos clients. Ces liens sont fournis à titre d'information uniquement. Bien que Greyhound Canada s'efforce d'ajouter des liens à des sites dignes de confiance, la société ne peut ni assumer les responsabilités ou les obligations relatives aux autres sites, ni assurer le contrôle de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des renseignements personnels sur ces autres sites. Nous vous encourageons donc à bien examiner la politique de confidentialité de ces sites quand vous les explorez.

Comment puis-je communiquer avec Greyhound Canada si j'ai une question à poser au sujet des renseignements personnels et de la protection des renseignements personnels ?

Si vous avez des questions à nous poser à ce sujet ou si vous avez une préoccupation concernant la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels, Greyhound Canada offre les moyens que voici afin de communiquer avec son Agent en chef de la protection des renseignements personnels :

Courriel :
privacy@greyhound.ca

Adresse postale :
Agent en chef de la protection des renseignements personnels
Greyhound Canada Transportation Corp.
877, Greyhound Way SW
Calgary (Alberta) T3C 3V8

Télécopieur : 1-403-260-0780

Téléphone : 1-403-218-1100

Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes et de donner suite à vos préoccupations en temps opportun et conformément aux directives de la LPRPDE.

Nous demandons aux personnes qui déposent une demande de renseignements personnels ou une question relative à notre politique de confidentialité, de founir le plus possible de détails précis, car cela nous aidera à répondre à leur demande dans les meilleurs délais.

Changements à la politique de confidentialité

Afin de s'adapter à des changements possibles dans les produits, les services, la technologie et les exigences de la loi, Greyhound Canada peut, à l'occasion, modifier ou enlever des parties de sa politique de confidentialité afin d'assurer la protection continue des renseignements personnels de ses clients, qui en seront informés tel qu'il convient.